Ludovic cherche désespérément Zazou, disparu depuis jeudi
Le perroquet gris du Gabon de Ludovic Wilmus a disparu de sa cage jeudi passé. Depuis, le jeune homme lance les recherches tous azimuts.
Publié le 03-06-2019 à 11h06
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GSJKCX4RUVC2BI3WYIKND6OE2M.jpg)
À 26 ans, le Grézien Ludovic Wilmus vit un des moments les plus pénibles de sa vie. Installé à Néthen, voilà deux années maintenant qu'il a accueilli Zazou, un perroquet gris du Gabon. Depuis lors, la relation qu'il a façonnée avec l'animal est intense et complice. Mais voilà, ce jeudi, c'est le drame. «J'aime que Zazou soit toujours près de moi. Comme il faisait bon, j'ai travaillé à l'extérieur. J'ai donc sorti sa cage pour qu'il soit dehors lui aussi. Je me suis absenté tout au plus deux minutes pour prendre un outil chez mon voisin et en revenant, j'ai constaté avec effroi que Zazou n'était, sans aucune explication, plus dans sa cage… J'ai forcément cherché partout mais en vain, aucune trace de lui…»
La chasse au perroquet est donc lancée pour Ludovic, 26 ans, qui veut à tout prix retrouver son Zazou. Alors il a lancé un appel sur les réseaux sociaux. «J'ai lancé un avis de recherche qui est largement partagé puisque plus de 3 000 partages sont à ce jour réalisés. Mais malgré tous les efforts entrepris, je n'ai toujours pas retrouvé Zazou.»
Par contre, quelques signes positifs sont présents puisque l’animal a été aperçu à quelques endroits. Sur Dion (Chaumont-Gistoux) mais aussi sur Wavre dernièrement… «Si c’est lui, cela indique la voie qu’il suit dans sa fuite. Il doit être en panique et surtout doit commencer à être en détresse alimentaire. Zazou, c’est moi qui lui donne à manger, il est incapable de trouver seul sa nourriture. Mais il va forcément avoir faim et se mettre en danger pour pouvoir manger. Ma crainte? Qu’un animal comme un chat l’attrape s’il est affaibli au sol ou alors qu’un humain le prenne et le garde pour lui.»
Que faire si on voit le gris du Gabon? «Je demande à toutes les personnes qui pourraient le voir de, surtout, ne pas le perdre de vue et de m’appeler pour que je puisse intervenir et le récupérer. Je suis joignable au 0472 365 634 ou au 0478 921 136»
Quelques informations complémentaires: Zazou ne parle quasiment pas, il sait juste dire Zazou et coucou. Par contre, il sifflote et a pris l’habitude d’être attiré par les billets de 10 euros et les paquets de Camel.