Les Anémones étaient de la partie
L’année passée, l’ASBL Les Anémones (service résidentiel pour adultes et pour jeunes et service de logements supervisés) ont aidé le club organisateur du jogging de Hèze.
Publié le 28-05-2019 à 06h54
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XIX2PM3KWVCZLCVQTNEC6R5QUE.jpg)
De quoi faire germer l’idée de renouveler l’expérience afin de récolter des fonds pour la réalisation de certains projets avec les résidents. Mais ce n’est pas tout comme le confirme Loïc Thomas, éducateur. «Travaillant avec les adultes, nous avons décidé de participer avec certains résidents que l’on sentait capable. Cela s’est décidé déjà il y a plusieurs mois. Pour ce faire, nous avons enchaîné les entraînements une fois par semaine afin de les préparer au mieux à ce beau défi.»
Une mission complexe. «Nous savions que cela n'allait pas toujours être simple mais grâce à l'équipe éducative, nous y sommes parvenus. Les résidents en parlaient beaucoup, surtout à quelques jours du jogging. Mais aussi avant chaque entraînement, une petite appréhension de ne pas savoir y arriver. Nous, éducateurs sommes là pour leur faire prendre conscience de leur potentiel ainsi que de les encourager un maximum. Et je dois dire que nos cinq résidents avec qui nous avons participé sont arrivés au bout du parcours. Chacun à son rythme certes et toujours accompagné d'un éducateur.»
Le plus rapide des résidents a fini le jogging sans s'arrêter, et les autres l'ont fait à leur rythme tout en ayant l'objectif d'arriver au bout. «Après la course, nous avons vu des résidents heureux, épanouis, conscients qu'ils ont réussi leur objectif mais aussi fatigués. La cheffe de groupe adultes était également très émue à l'arrivée de voir son équipe d'éducateurs et ses résidents ayant réalisé un tel projet.»
Les Anémones vont continuer à s’entraîner une fois semaine afin de réaliser d’autres petits challenges sur des joggings.