Runnin’Grez, cinq ans de convivialité
Un anniversaire, celase fête. À Grez-Doiceau, le club de jogging qui compte plus de 200 membres, n’a pas raté l’occasion de le faire.
Publié le 13-05-2019 à 06h03
:focal(507x192.5:517x182.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2YZIA7KGUNDRBNBDCJIMNBUEMY.jpg)
Cinq ans, c’est peu et beaucoup en même temps. En tout cas, c’est une étape importante pour le jeune club de course à pied Runnin’Grez de Grez-Doiceau dont les membres fêtaient ce mardi 7 mai le cinquième anniversaire.
Voilà donc cinq ans que ce club dynamique a été créé afin d’étoffer l’offre sportive en termes de course à pied pour les habitants de la région. En effet, depuis 2012, un programme JCPMF existe à Grez-Doiceau. Mais face à son succès, un groupe de coureur, appuyé par le directeur du centre sportif de Grez-Doiceau Alain Stevens, a décidé de se réunir afin de fonder une ASBL (Au Grez de la Forme) qui constituerait la base légale pour l’établissement du nouveau club de course à pied.
En ce jour de mai 2014, Runnin'Grez était né. «Depuis lors, le club fait preuve d'une belle croissance, affichant actuellement plus de 200 membres mais toujours en restant fidèle à sa devise de proposer de la course à pied tout en convivialité, indique Olivier Lahaye, actif dans la structure. La bonne ambiance ainsi que le fait que chaque coureur, quel que soit son niveau, y trouve chaussure à son pied constitue, en effet, l'ADN du club.»
Mardi dernier, les membres se sont réunis pour un entraînement spécial sous forme d’une course relais conviviale mélangeant les différents niveaux afin de fêter comme il se doit et dans l’esprit Runnin’Grez ce cap des cinq ans.
Et fidèle à la coutume, l’entraînement s’est terminé par un grand repas à la cafétéria du centre sportif, l’occasion de passer en revue les bons souvenirs des cinq dernières années tout en faisant des projets pour celles à venir.