Les hommes rentrent bredouille
Contrairement à l’équipe féminine de Grez-Doiceau, aucune formation masculine basée dans la province n’est parvenue à se hisser sur le podium, à Herstal.
Publié le 01-12-2018 à 06h00
D1 – Grez-Doiceau A au pied du podium
Alors que le J.C. Rebecq avait dû déclarer forfait dès la deuxième journée de compétition, l’équipe A de Grez-Doiceau termine la saison à la 4e place du classement général, à trois points de la médaille de bronze décrochée par Mons B. Un bon résultat au vu du petit effectif grézien.
D2 – L’IGW dans le ventre mou
En décrochant deux victoires supplémentaires lors de leurs quatre dernières rencontres programmées à Herstal, l’Inter Gembloux-Wavre, qui a rapidement assuré son maintien malgré le fait qu’il vient tout juste de rejoindre la D2, a confirmé qu’il faudrait encore sans doute compter avec lui pour les prochaines saisons.
D3 – Le Tori Incourt se maintient
Pas encore assuré de son maintien avant de se déplacer à Herstal, le Tori Incourt s’est rassuré d’entrée en prenant trois points lors de ses deux premières rencontres de la journée. Même battus par le Kodokan Valca et le Budo Herstal, le futur champion de la division, les Brabançons avaient déjà fait le plus dur en imposant leur loi à l’équipe de Hermée. Mission accomplie pour les hommes de Frédéric Treuttens.
D4A – Le podium trop éloigné pour l’ABW
Dernier club brabançon à pouvoir encore espérer se hisser sur le podium de la D4A, l’ABW Jodoigne n’est pas parvenu à se rapprocher du trio de tête (Kano Tournai, Le Trèfle et Hermée C) durant le week-end dernier. Jonathan Walhen et ses coéquipiers terminent à la 5e place du classement général. Engagés dans la même division, Chaumont-Gistoux termine bon dernier pour sa première participation aux interclubs tandis que le J.C. Ottignies, 8e au terme de la saison, continue de s’améliorer au fil des années.
D4B – Une bonne dernière journée pour Grez-Doiceau B
Alors qu’ils n’avaient décroché que deux points (deux nuls) sur l’ensemble de leurs premières journées de compétition, les Gréziens ont pris pas moins de cinq points le week-end dernier. Et ce, grâce à deux victoires et un nul arrachés respectivement face à Frameries, le J.C. Beynois et Plombières C. De quoi bien terminer la saison.