Près de 300 traileurs à la Nethen Night Trail
Des participants contents de l’organisation, des parcours sélectifs qui plaisent. La troisième édition du Nethen Night Trail devrait voir le jour.
Publié le 21-11-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T4Y3R527QJHCVGDV3ZNF6Q3SOU.jpg)
La seconde édition du Nethen Night Trail organisé le week-end dernier par François Dedoyard et l’association des parents de l’école fondamentale de Hamme-Mille a rassemblé 290 traileurs pour les trois distances au programme: 7, 12 et 21 kilomètres.
Pour Valérie, originaire de Charleroi, la soirée a été cocasse. Au départ, elle était inscrite sur le 7 kilomètres. Suite à des problèmes de circulation, elle est arrivée à la dernière minute et n’a pu entendre le discours du départ mentionnant que c’était destiné aux 21 kilomètres… Elle s’est donc élancée immédiatement, mais après près de deux kilomètres, elle s’est rendue compte à un changement de direction entre le 21 et le 12 kilomètres qu’elle s’était trompée de départ. Qu’à cela ne tienne, elle a continué sur le 12, elle qui n’avait jamais fait une telle distance. Elle a assuré en terminant haut la main en 1 h 45!
Pour la grande distance, il y a eu une grosse bagarre en tête puisque le podium se tient en moins de 23 secondes sur un parcours de 370 mètres de D + avalés à près de 14,1 km/h de moyenne.
À l'arrivée, Renan Gossiaux prend la victoire en 1 h 29 suivi de Nicolas Vandercam et Andreas Pahos. «Pour cette deuxième édition, la participation en hausse montre bien l'engouement de tous pour la course à pied et le trail plus particulièrement. Beaucoup d'entre eux en étaient à leur premier trail. Cela motive pour envisager une troisième édition même sil y a encore quelques points à améliorer, nous en sommes bien conscients», indique François Dedoyard.
Pour Benoît Musch, de Genappe, présent à ce trail, «c'est une organisation bien menée (chronos, douches possibles) même si de petits détails peuvent être améliorés. C'est très sympathique car on retrouve une organisation à taille humaine, avec pas trop de monde. Le parcours est splendide et sélectif avec plusieurs grosses côtes et était rendu gras et plus difficile par le brouillard et le froid. Le brouillard rendait d'ailleurs la visibilité à la lampe frontale difficile, un peu comme quand on met ses gros phares dans le brouillard. La course nocturne est une expérience très différente des joggings habituels et c'est vraiment une expérience à tenter. L'amusement et la bonne humeur étaient au rendez-vous et je suis prêt à y retourner l'an prochain.»