La surprise n’en est plus une
Avec sept victoires et deux matches nuls, la première place d’Archennes-Pécrot ne doit rien au hasard. Le plaisir est là et cela se voit sur le terrain.
Publié le 15-11-2018 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KXQVY3JX4ZBOBMVIVWRSBHHB3E.jpg)
Trois points d'avance et un match de retard à disputer. En battant le Stade Everois, Archennes-Pécrot a réalisé la toute bonne opération du dernier week-end, s'isolant encore un peu plus en tête du classement tout en conservant au passage son brevet d'invincibilité. «C'était un match assez équilibré face à Evere et un match nul aurait sans doute été plus logique, reconnaît Christophe Crickx. Après notre but, Evere a frappé sur le poteau et la latte puis nous avons manqué plusieurs face-à-face et cela aurait pu basculer dans l'autre camp.»
Le milieu de terrain s'attendait à un match agréable et ce fut le cas. «Je crois aussi que le terrain leur a posé plus de problèmes qu'à nous car ils évoluent sur synthétique. L'exclusion de leur joueur en cours de seconde période est sans doute le fait du match. Il a perdu son sang-froid alors que l'arbitre avait prévenu qu'il n'hésiterait pas à donner des cartes. Et puis, on a sans doute eu le coup de chance qu'ils n'ont pas eu.»
On voit une bonne équipe d'Archennes-Pécrot depuis le début de la saison. «On dispute de bons matches et étant souvent plus appliqués et concentrés que nos adversaires. Dimanche, l'envie était là. On préparait ce match depuis deux semaines et nous étions motivés à du 200%.»
Et voilà comment la bonne surprise de ce début de championnat n'en est maintenant plus une. Archennes-Pécrot est à sa place devant. «Nous sommes les premiers surpris de ce qui nous arrive, ajoute le joueur, arrivé d'Ottignies l'été dernier avec pas mal de coéquipiers. On n'a jamais ambitionné la montée et on ne l'ambitionne toujours pas. On profite, match après match, et on défend notre place chaque semaine. L'objectif reste de prendre du plaisir.»
À voir jouer l'équipe, c'est sans doute loin d'être terminé. « On a enregistré des victoires sur le fil, d'autres plus larges, et nous ne sommes pas en tête par hasard.»
Eviter le piège
Archennes-Pécrot passe d'un extrême à l'autre puisque c'est un déplacement à Auderghem, la lanterne rouge, qui attend les hommes d'Éric Zikonda. « Ce match est similaire et tout aussi important que le précédent car notre adversaire a besoin de points, prévient le coach. Il ne faut surtout pas penser que tout est arrivé et prendre ce match à la légère serait la pire chose à faire. »