Un final haletant
Les quatre premiers terminent dans un mouchoir de poche. Rarement une arrivée du challenge du BW n’avait été aussi prenante.
Publié le 05-06-2018 à 06h00
:focal(382x292.5:392x282.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GYN4TUGQDRA6TM52GCTBKL3Q4M.jpg)
+ LIRE AUSSI | Olivier a pris goût au Challenge
La treizième manche du Challenge du Brabant wallon, disputée à Hèze (Grez-Doiceau), a attiré 491 participants sur la grande distance et 63 sur la petite, soit un total de 554 participants qui ont répondu à l'invitation du club d'Antilob qui organisait cette 26e édition du jogging à l'Heze. Un parcours très agréable mais sélectif, «ce qui a certainement repoussé plus d'un joggeur», indique Patricia Denis.
Chez les dames, c’est Marleen Renders qui s’est imposée en 1h00'55, devançant Karen Peeters, Anne Vaudoisey Joly, Isabelle Godefridi et Nathalie Lucas. Pour la petite distance, Mathias Vanmunster (22'15) et Kasia Kaczkielo (29'13) se sont montrés les plus rapides sur les 6,2 km.
Mais ce que l’on retiendra de cette course, c’est le final haletant entre les quatre premiers de la grande course: Martin Braquet, Guillaume Demeulemeester, Benoit Berthe et Alexis Matthys. Alors que Martin Braquet possédait encore quelques mètres d’avance sur Demeulemeester dans le dernier kilomètre, le coude à coude entre Berthe et Matthys, quelques mètres derrière le second, a boosté ce dernier…
Alexis Matthys, qui termine quatrième, revient sur ce moment intense. «Notre confrontation, à Benoit et moi, tout au long de la montée effectuée au maximum de nos possibilités, nous a permis de presque rejoindre Guillaume qui, lui-même sous notre menace, a dû accélérer dans la seconde partie de la bosse et est de ce fait presque également revenu sur Martin… Bref, les écarts sont minimes lorsque nous pénétrons tous les quatre sur l'aire d'arrivée à cinquante mètres de la ligne. C'était donc une arrivée mémorable à quatre pour la victoire où seulement quelques mètres nous séparent et séparent la plus belle de la plus frustrante des places.»