Olivier a pris goût au Challenge
Le Guibertin Olivier Dermiens découvre le challenge et il adore les épreuves du BW. Il a même motivé son épouse. Et Hèze? Dur, mais il reviendra!
Publié le 05-06-2018 à 06h00
:focal(224x201.5:234x191.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PFD46S525RAM5IXEPCQEUIZY3E.jpg)
+ LIRE AUSSI | Un final haletant
Olivier Dermiens s'est remis à la course à pied depuis novembre 2017. D'abord à raison d'une à deux fois par semaine et ensuite trois fois, avec comme petit challenge de courir quelques courses du BW pour se jauger. «J'en suis maintenant à douze sur treize… Je me suis également mis aux entraînements interval depuis quatre semaines avec mon collègue Kévin Moureau qui excelle sur le BW… Je cours pour le JCPMF de Mont-Saint-Guibert où je réside depuis plus de vingt ans.»
Pour Olivier Dermiens, 2018 est donc l'année d'une première expérience sur les courses du Challenge du Brabant wallon et donc, forcément, le jogging de Hèze était une première. «C'est probablement le plus redouté et le plus redoutable de tous. Toutes les personnes interrogées sur le sujet me confirmaient la rudesse du parcours! J'ai donc décidé de partir moins vite que d'habitude et d'aborder la première côte au troisième kilomètre dans de bonnes conditions. Après cela, plus rien de plat, ou presque. Les côtes du cinquième et du septième kilomètres sont là pour le rappeler et ce n'est rien en rapport à la succession des trois montées dans les quatre derniers kilomètres, dont l'avant-dernière dans le sable, un calvaire… Heureusement, on se motive l'un l'autre pour tenir le coup dans ces efforts. Au bout du compte, l'énergie économisée au début de la course m'a permis de bien terminer sans être sur les rotules. En résumé: temps idéal, parcours, certes très vallonné, mais très agréable dans une belle région. Je serai au départ l'année prochaine avec également ma petite femme qui a pris goût au challenge depuis six courses.»