Les trous vont être signalés
Benoît Magos (Avec Vous, opposition) et Philippe Lenaerts (L’Équipe) ont interpellé le collège communal sur les trous qui sont visibles sur l’avenue Félix Lacourt.
- Publié le 14-12-2017 à 06h00
:focal(507x418.5:517x408.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZNH7AXSBVZELJFU2YGTHKU2VQQ.jpg)
«Vous avez donc demandé des éléments de réponse à la société qui avait été chargée de réaliser ces travaux, rappelle Benoît Magos. Mais que comptez-vous faire sur le très court terme? Car si un motard prend l’un de ces trous, même à la vitesse réglementaire, c’est la gamelle assurée.»
Posé il y a trois mois à peine, le revêtement présente déjà des irrégularités. La Commune a donc entamé une action juridique pour demander des comptes à la société, qu'elle estime responsable de ces défauts de voirie. «Ils sont situés aux endroits où l'on avait déjà fait des réparations d'urgence, explique Michel Jonckers, échevin des Travaux. L'entrepreneur, que nous allons mettre sur liste noire, n'a pas jugé utile de préparer ces endroits avant le réasphaltage. Nous allons d'ores et déjà signaler ces trous. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir sur la voirie tant que le litige est en cours.»