Mahia signe quatre succès le même jour
Le vainqueur de la petite distance, Sébastien Mahia, a remporté quatre victoires sur… la même journée.
Publié le 29-08-2017 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/POPJEUHBOFDVXP4DQ72HXEETYU.jpg)
Quand on aime, on ne compte pas… C'est certainement ce qu'a dû se dire Sébastien Mahia, ce samedi. Le garçon a réalisé une certaine forme de prouesse, une folie diront certains, en prenant non seulement le départ de quatre joggings sur la même journée mais, en plus, se payant le luxe de les remporter tous. «C'est en effet un nouveau record pour moi, avec quatre victoires en une journée, confiait-il. La semaine précédente, j'avais pris le départ de quatre courses sur une seule journée, ce qui était déjà une nouveauté.»
Le Namurois a donc remporté sur la même journée les épreuves de Mazy, de Gastuche, de Waret-la-chaussée avant de terminer de la même manière à Hamois!
Pour sa part, Baptiste Weitkunat, son dauphin de la petite distance à Gastuche, a pris également la seconde place de l’épreuve de Mazy plus tôt dans la journée…
Du côté de la distance phare du challenge, les 12,8 kilomètres, c'est Adrien Montoisy qui l'a emporté, une nouvelle fois. Impérial, Adrien a devancé deux équipiers, Arnaud Descampe, qui avait pourtant à cœur de bien faire puisqu'il a fêté cette semaine son anniversaire, mais aussi, et de manière plus inattendue, Renaud Van Wetter, qui revient en forme. «Le tracé était très sélectif, il faisait très chaud, mais cela m'a particulièrement bien plu et j'ai pu tirer mon épingle du jeu pour décrocher ce podium!»
Samedi prochain, pour l’avant-dernière journée du Challenge BW, le rendez-vous est fixé à Sart-Ribsart avec trois distances au programme: 6, 12 et 20 kilomètres, distance moins habituelle pour le challenge, mais qui trouve son lot de candidat, chaque saison.