Trois étoiles qui se justifient
«On a accueilli 488 joueurs alors que nous pouvons logiquement en absorber 430.»
- Publié le 20-04-2017 à 06h00
:focal(507x475.5:517x465.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DOQOESMLJBGLFN3GVBHM4SQRJ4.jpg)
Juge-arbitre du tournoi organisé la semaine dernière au Bercuit, Catherine Delvaux a heureusement pu bénéficier d'une météo clémente pour que son tournoi se clôture dans les temps. «S'il a plu un demi-jour, c'est beaucoup. On s'était donné une marge de sécurité en commençant le tournoi dès le vendredi soir et en laissant le lundi de Pâques libre au cas ou…»
Il y a finalement eu cinq finales le lundi mais pour le reste, tout était clôturé la veille au soir. «Merci aux joueurs qui ont accepté les conditions. certains ont dû patienter longtemps avant de jouer mais cela a rassemblé les liens et le tournoi s'est déroulé dans une ambiance terrible.»
Et que dire alors du niveau des 22 tableaux proposés. Tout simplement superbe et si le tournoi du Bercuit est catalogué par trois étoiles, ce n'est pas un hasard. «Avec huit séries A chez les messieurs et six chez les dames, c'était effectivement du costaud.»
Pour ce qui est des principaux résultats, notons la belle performance d’Alec Witmeur qui s’est offert deux séries A avant de tomber face à Julien Dubail en demi. Dubail s’est ensuite imposé devant Marcelo Plaza en finale. Chez les dames, succès pour Anastassia Smirnova devant Chelsea Vanhoutte.