Anastassia Smirnova va de succès en succès
Le tournoi du Sport Village puis celui du Bercuit. Anastassia Smirnova a accumulé les bons résultats durant les vacances de Pâques.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6HQ2PON5SNBWBD26QFJEMDJ53A.jpg)
- Publié le 20-04-2017 à 06h00
:focal(507x319.5:517x309.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YBJ2RPFUZJF5FNCJBI67J62CSY.jpg)
Anastassia Smirnova respira la toute grande forme. Une semaine après avoir battu sa sœur Victoria en finale du tournoi des Dames 1 au Sport village, la jeune résidente de Nivelles a remis le couvert une semaine plus tard au Bercuit.
Après avoir sorti la première tête de série Sofie Oyen en demi (6/4 7/5), elle a pris en finale la mesure de Chelsea Vanhoutte, troisième tête du tableau et tombeuse de sa sœur en demi. «J'ai remporté le premier set 7/5 puis mon adversaire a abandonné alors que je menais 1/0 dans la seconde manche, raconte la joueuse. J'étais bien partie pour gagner mais remporter un match de la sorte ne me fait pas plaisir.»
Anastassia ne compte plus ses bons résultats. Son objectif est «de remporter un maximum de rencontres» mais elle n'en fait pas une fixation. «Peu importe contre qui je joue, mais je ne cache pas qu'affronter ma sœur est toujours plus compliqué. On a le même entraîneur et je la connais par cœur. Mentalement, c'est le genre de match compliqué à jouer.»
Étudiante en cinquième humanité à Nivelles, elle avoue avoir parfois du mal à combiner études et tennis. «Je suis affiliée au Smashing à Nivelles et je suis entraînée par mes parents et par Olivier Rochus.»
Actuellement série A et 30e dans la hiérarchie belge, elle aimerait continuer à gravir les échelons. «Ma priorité est de ne pas descendre de classement. Je voudrais aussi prendre des points WTA en jouant des tournois en Belgique et à l'étranger.»
Mais la prochaine étape, ce sont les interclubs. Avant ses examens.