Grez doit confirmer chez le leader
Grez-Doiceau reste sur deux belles victoires au moment de se rendre chez l’autoritaire leader de Kampenhout. La confiance est de mise.
Publié le 28-01-2017 à 05h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BSUOQ7AIQNAC5MPSEVC23OGMFM.jpg)
GREZ-DOICEAU: Detry, Willems, Bradfer, Boogaerts, Dethier, Ballieux, Boulkhrif, Depicker, Van Den Berg, Porton, Coenen, Gérard, De Croes, Peeters, Nicaise.
Observations: Peeters est de retour de suspension. Gérard a terminé ses examens. Blessé en fin de math dimanche dernier, Porton est apte pour le service. Malade, Engelen ne s'est pas entraîné cette semaine et il n'est logiquement pas convoqué.
On aura droit à un duel des extrêmes ce dimanche après-midi entre Kampenhout, solide leader, et Grez-Doiceau, avant-dernier.
Mais si les chiffres plaident clairement en faveur des locaux, on remarquera toutefois que les deux seules défaites concédées par le leader ont eu lieu dans leurs installations et contre deux équipes de la mauvaise moitié du classement. Kampenhout s’est effectivement incliné 0-3 contre Bierbeek et 2-3 face à Butsel.
Autant dire que Grez aurait bien tort de ne pas croire en ses chances. «J'ai aussi vu qu'ils encaissent à tous les matches, observe Christian Servais.
De plus, Grez reste sur deux victoires face au Crossing puis au Sporting Bruxelles et le moral est à nouveau au beau fixe au Stampia. «Si on continue à travailler de la sorte, tout en concrétisant nos occasions, Grez va confirmer qu'il est une bonne équipe de P1.»
À Kampenhout, le test sera en tout cas grandeur nature. «On se déplace à Kampenhout puis à Houtem, nous sommes à un moment charnière de la saison, mais on doit prendre des points. On a battu notre bête noire le week-end dernier en disputant un match correct sans leur laisser d'occasions et il est clair que ce début d'année positif a fait du bien au groupe.»