«Non, il n’y a pas de réseau GSM à Pécrot»
Après l’annonce de l’arrivée de la téléphonie mobile à Néthen et Pécrot, les critiques fusent. Voici pourquoi tout le monde n’a pas de réseau…
Publié le 18-11-2016 à 05h00
Début de semaine, les autorités communales de Grez-Doiceau disaient leur satisfaction de voir enfin un réseau de téléphonie mobile sur les hauteurs entre Néthen et Pécrot, permettant aux habitants de bénéficier d’un service comme la grande majorité des Belges. Oui mais… un réseau de GSM? L’information aurait dû être prise au pied de la lettre!
«En effet, reconnaît Luc Coisman, échevin en charge du dossier, seul Proximus a poursuivi les démarches pour l'installation de l'antenne alors que voici quelques années les trois opérateurs étaient candidats. C'est d'ailleurs aussi pour cela que l'antenne est nettement plus basse que ce que prévoyait l'autre projet et se limite à 33 mètres.» Dès lors, cela grogne chez les habitants des deux villages qui ne sont pas abonnés chez Proximus. «Je ne vois aucune amélioration de mon côté, indique Éric, qui habite Pécrot. C'est vraiment pénible pour nous. On parle d'améliorer le réseau pour pouvoir joindre les services de sécurité en cas d'accident ou autre… J'habite en plus au pied de l'endroit de la catastrophe ferroviaire de Pécrot… C'est quand même triste que, autant d'année après, rien ne soit encore fait à ce niveau…» Pour d'autres, pourtant abonnés chez Proximus, l'amélioration n'est que sensible… «On a une barrette en plus, mais il y a toujours des coupures et parfois on reçoit un message indiquant qu'on a loupé un appel alors que cela n'a même pas sonné.»
Aucun dossier n’est, hélas, en cours pour l’arrivée d’autres opérateurs.