Vincent Engel, à Néthen ce vendredi, invité par «Le Goût des Lettres»
Ce vendredi 21 octobre, à 19 h, en l’Espace culturel, à Néthen, «Le Goût des Lettres» aura pour invité Vincent Engel (photo).
Publié le 20-10-2016 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M6TSF5UZFRFGDGO2UBNEI6EH4Y.jpg)
Âgé de 53 ans, Vincent Engel est professeur de littérature contemporaine à l’Université catholique de Louvain et professeur d’histoire contemporaine à l’IHECS (Institut des hautes études de communication sociale) à Bruxelles. Outre des essais, des chroniques, des critiques et des pièces de théâtre, il a écrit plusieurs romans dont Retour à Montechiarro, Requiem vénitien et Les Absentes.
Ces trois romans racontent les amours contrariés de Raphaël et Lætitia, sans que l'on sache notamment pourquoi la mère de Lætitia s'oppose de manière intransigeante à leur union. Quinze ans plus tard, le dernier roman de la série, Le Miroir des illusions, apporte les réponses attendues.
Fruit de la collaboration du foyer culturel de la Néthen avec la bibliothèque communale de Grez-Doiceau et la Maison du conte et de la littérature de Jodoigne, la rencontre de ce vendredi sera animée par Éric Brucher, écrivain grézien, autour d’un repas inspiré par l’œuvre et préparé par Pierre Decuypere.
Participation: 14€.
Réservations: 010 86 64 04, reservations@ccvn.be.