Grez AJ 2 fête ses dix ans avec un titre
Grez AJ 2 vivait, en 2015-2016, sa dixième saison d’existence au sein de l’Abssa. Un anniversaire fêté comme il se doit puisque l’équipe a décroché le… titre de la Division 5A!
Publié le 10-05-2016 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6BZTCHKA7BHH5CTOI3KJHAN3TE.jpg)
Un exploit et une première pour cette formation composée d’une bande de joueurs qui n’a jamais eu la prétention de jouer la gagne à tout prix. «Au départ, on a créé cette équipe avec une bande d’amis qui, pour une grande partie, n’avaient jamais joué en club, explique Xavier Maquet, coach et joueur du groupe depuis le départ. La première année, il y a onze ans donc, on n’a joué que des matches amicaux. Puis, à la demande de Gérald Claude, responsable du club, on s’est inscrit en championnat.»
Ambiance, fair-play et plaisir ont toujours été les mots d'ordre pour les gars de Grez AJ 2. «Notre but a toujours été de jouer pour se détendre après la semaine de travail, avec, en général, de belles troisièmes mi-temps, poursuit notre interlocuteur. Si les résultats suivaient, tant mieux. Mais ce n'était pas la priorité absolue.»
Grez AJ 1 aussi champion
Au fil du temps, l'équipe s'est toutefois bonifiée et l'arrivée de quelques nouveaux éléments ces dernières saisons a permis à Grez AJ 2 de gagner en qualité. Jusqu'à jouer le titre, cette saison, donc. Un Graal qui ne fut pas facile à atteindre puisque, au terme d'un championnat à suspense, les Gréziens ont terminé à égalité en tête avec Scheut (42 pts). Un adversaire qu'ils ont toutefois battu au second tour et par rapport auquel ils disposaient d'un meilleur goal-average. «En début de saison, on a perdu deux fois en trois matches, souligne encore Xavier Maquet. Mais depuis le 19 septembre, on est resté invaincu…»
La régularité des Jaune et Noir a donc été récompensée. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, on notera que l’équipe 1 du club a aussi été sacrée championne en Division 4C. Une belle année pour Grez AJ, donc…