Grez-Doiceau, le Standard de la P2
Grez-Doiceau a (enfin) trouvésa bonne carburation dans ce championnat. L’équipe reste concernée par les festivités de fin de saison et entend bien jouer le coup à fond.
Publié le 02-03-2016 à 05h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TXIGNI5ONRBEPBTRVCBAJEZRQY.jpg)
Grez-Doiceau est de retour aux affaires. L'équipe reste sur un brillant 13/15, dont un 4/6 face au Sporting Bruxelles et Tervuren, les 3e et 2e du classement. «On a eu une très mauvaise passe début de saison mais c'est de l'histoire ancienne, assure Maxime Boogaerts. C'est un autre Grez maintenant. Il y a nettement moins de pression, on joue mieux au foot et en équipe. La mentalité a changé et tout le monde se met au service de l'équipe.»
Le déclic s'est manifestement produit. «Notre victoire 0-4 à Etterbeek nous a fait le plus grand bien et nos derniers résultats confirment que nous avons les qualités pour jouer dans le haut du classement.»
Rien à voir avec le cas de William Still, T2 au Standard et défenseur à Grez-Doiceau, mais Grez-Doiceau, c'est un peu le Standard de cette P2 avec des points gaspillés en cours de saison qui risquent de coûter cher au décompte final. «Il nous reste sept matches et on peut s'attendre à un gros rush final de Grez-Doiceau. Nous sommes cinquièmes avec Wavre-Limal qui compte deux matches de retard. Villers est devant nous mais nous devons encore les recevoir en fin de saison. On va prendre les matches comme ils se présentent mais nous sommes des compétiteurs et on garde des vues sur le tour final.»
Grez-Doiceau est bye ce week-end. «Dommage car cela risque de couper notre élan. On se rendra ensuite à Ixelles mais ce sera sans Zeroual qui est suspendu. Ce ne sera pas facile mais on verra bien ce que cela donne.»
L'ancien défenseur du RJ Wavre reste confiant, lui qui qualifie sa saison de «mitigée. J'ai eu du mal à me mettre dedans. J'ai eu droit par la suite à des séances de kiné toutes les semaines, je me suis bien préparé et je me sens mieux mentalement et physiquement. Christian Servais et Hassan Riani, les deux coaches, me font aussi confiance.»
Bref, c’est tout Grez-Doiceau qui se sent mieux en cette fin de championnat. En espérant juste ne pas avoir de regrets lors du coup de sifflet final.