Premiers succès en 2015 pour Durviaux et Cappelle
Organisé par l’Antilob Runners, le jogging proposé à Hèze a permis à Raphaël Durviaux et Stéphanie Cappelle d’engranger un premier succès.
Publié le 12-05-2015 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4WSKWQTIGRF2LIGCS54IURWTSA.jpg)
Président de l'Antilob, Jean Aerts était un homme heureux samedi en fin d'après-midi: «Notre record de participation a été battu. Après ce jogging, j'ai encore du pain sur la planche avec le jogging de Céroux que j'organise avec le comité des fêtes de Céroux. Le 31 mai, je serai partie prenante aux 20 kilomètres de Bruxelles où seront présentes une dizaine de dames de la maison «La Vie là» qui accueille des malades pour leur remonter le moral. Ces dames seront encadrées par les joggeurs de la clinique Saint-Pierre. Les bénéfices du jogging de Céroux seront pour «La Vie là.»
Mais revenons-en au jogging organise à Hèze. Le vainqueur est Raphaël Durviaux. Il habite à Fernelmont et est affilié au club de Waremme. Raphaël Durviaux l'avait déjà emporté sur le challenge BW mais en 2013. En 2014, et jusqu'à Hèze en 2015, il n'était plus venu sur le BW: «J'ai aimé le parcours qui était vraiment très dur. Aujourd'hui, j'ai fêté une 57e victoire dans des joggings. Arnaud Brunetta m'a longtemps accompagné mais j'ai pu le lâcher en fin de course.»
Arnaud Brunetta était, quant à lui, satisfait de sa deuxième place. «Cela me permet d'endosser le maillot vert. Mais je risque de perdre rapidement ce dernier car je ne serai pas présent à Bierges jeudi.»
Guillaume Demeulemeester (Baisy-Thy) complète le podium : «Après ma cinquième place la semaine dernière, c'est mon meilleur résultat sur le challenge BW. Pourquoi pas bientôt une victoire.»
Yves Vanderbeck termine à la quinzième place. «C'était vraiment trop dur pour moi. Les jeunes me sont supérieurs.»
Pour la petite histoire, Quentin Buis avait refusé d’accompagner son épouse au spectacle de Matt Pokora pour glaner quelques points pour le général maillot vert. Quentin sera récompensé avec une belle quatorzième place et sept points pour le général au maillot vert.