Les Greziens ont été les plus efficaces
Dans un derby qui n’a pas atteint des sommets, l’équipe de Pascal Pilotte a su se montrer solide collectivement pour contrer le voisin limalois.
Publié le 01-09-2014 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5RYFFPIRGRA55HVDY6KUT5QAUM.jpg)
Wavre-Limal 0Grez-Doiceau 2
Arbitre: Nicolas Baton
Cartes jaunes: Huyse, Minsier, Pierquin, Spletinckx
Buts: Pierquin (0-1, 16'), Zeroual (0-2, 65')
WAVRE-LIMAL: Evrard, T. Ballieux (48' Petitjean), Minsier, M. Linussio, Chorine, R. Linussio, Peeters, J. Ballieux, S. Ballieux (69' Billet), Nicaise (65' Taddeo), Simon
GREZ-DOICEAU: Hannon, Still, Spletinckx, Ducornait, Maniet, Depicker, Van Den Berg, Quintin (83' Selemani), Huyse (61' Zeroual), Pierquin, Theys (77' Moermans)
Il y avait de la tension dans ce derby inaugural. La faute au stress du premier match? Un peu sans doute. Et aux retrouvailles entre Moermans et Huyse avec Limal? Aussi, certainement. Du coup, on n’a pas assisté à une grande rencontre. Avec, surtout en première période, pas mal de petites fautes. Dans ce contexte, il y eut peu d’occasions franches à se mettre sous la dent. Mais Pierquin ne laissa pas passer la première d’entre elle et plaça Grez aux commandes dès la 16e minute
Un début de rêve face à des Limalois qui, eux, ne se montrèrent vraiment dangereux qu'en tout début de seconde période. Mais là, Hannon dévia superbement le tir puissant de Nicaise. Le tournant du match. Car à la 65e , Zeroual, à peine monté au jeu, fila à toute vitesse dans l'axe pour doubler la mise et ainsi assurer le succès des siens. «Il est clair que Kevin (Hannon, le gardien, NDLR) a tenu l'équipe dans le match en seconde période, avoue Pascal Pilotte, l'entraineur grézien. Pour le reste, c'est un scénario idéal pour commencer la saison et je félicite mes gars pour leur très bon travail défensif car, dans l'ensemble, on a bien maitrisé les forces offensives de notre adversaire.»
Un adversaire pour qui ce résultat constitue une déception légitime compte tenu du déroulement de la partie. «Grez a concrétisé ses possibilités, pas nous, c'est comme ça, soupire Marc Gillard, le coach, un brin fataliste. Ceci dit, je suis rassuré par ce que j'ai vu. Nous avons bien fait tourner le ballon, face à un candidat au titre qui plus est. C'est positif pour la suite des événements, à condition d'être efficace devant.»