Grez-Doiceau adhère à Imio
Grez-DoiceauLa Commune de Grez-Doiceau a décidé de prendre part à l’Intercommunale de mutualisation en matière informatique et organisationnelle, en abrégéla SCRL Imio, lors du dernier conseil communal.
Publié le 16-11-2012 à 07h00
Imio a pour but de promouvoir et coordonner la mutualisation de solutions organisationnelles, de produits et services informatiques pour les pouvoirs locaux de Wallonie et plus précisément de proposer une offre cohérente d’outils informatiques mutualisés et interopérables avec la Wallonie.
Cela est possible soit par le biais de la centrale de marchés ou d’achats qui acquiert via des marchés publics des applications informatiques à un prix globalement plus avantageux pour les pouvoirs locaux que s’ils avaient acheté isolément les mêmes applications. Soit par le développement, en interne, d’applications informatiques créées en mutualisation sous licence libre. Dans ce cadre, la structure gérera un patrimoine de logiciels libres cohérents et robustes, appartenant aux pouvoirs publics, dont elle garantira la maîtrise technique en interne, l’évolution, la
pérennité et la diffusion dans le respect de la licence libre.
L. S.