Un parking de 25 places en plein cœur de Grez
Un parking à côtéde l’école et de la maison communale. Les travaux pourraient avoir lieu l’été prochain.
Publié le 21-10-2011 à 07h12
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5J3A73YLAJESLB7T4EYUMU77EQ.jpg)
L’échevin des Travaux Pascal Tollet vient de présenter au conseil communal la maquette du projet d’un parking de 25 places qui devrait être aménagé à côté de l’école et de la maison communale, dans le centre de Grez-Doiceau, rue du Pont-au-Lin, à quelques mètres de la place Ernest Dubois.
Le projet prévoit un accès, depuis le parking, vers la nouvelle entrée de la maison communale, une fois que les travaux d'aménagement seront terminés. Une aire de « kiss and ride » est prévue ainsi qu'une sécurisation des abords de l'école communale. Pascal Tollet est assez fier de ce qui est proposé: « Il s'agit indiscutablement d'une plus-value pour tout le monde. Les enfants seront dorénavant en sécurité sur des trottoirs surélevés et protégés par des barrières ou des bollards. Cinq passages pour piétons seront créés. Deux des vingt-cinq places de parking seront réservées aux personnes à mobilité réduite. Un espace est également prévu pour les motos et cyclomoteurs, de même qu'un kot couvert pour les vélos d'une largeur de 8 mètres. Enfin, un kiosque de 30mètres carrés sera placé près de l'entrée des classes maternelles pour que les parents puissent attendre la sortie des classes à l'abri. »
Dix bancs seront placés sur le site qui sera agrémenté de quelques plantations.
Un auteur de projet sera nécessaire pour préparer le dossier officiel. Les travaux pourraient avoir lieu dans le courant de l’été 2012.¦