Colruyt a revu sa copie
En cette fin d’été, la société Colruyt a fait lancer une enquête publique pour construire un nouveau magasin à Grez-Doiceau. Le magasin actuel n’est plus assez grand pour accueillir la clientèle. Un terrain a attiré l’attention de la firme, toujours le long de la chaussée de Wavre mais plus proche de Wavre, près du rond-point avec la N25 sur Doiceau. Si les remarques des riverains n’ont pas été nombreuses, les avis du MET et de l’IBW ont amené Colruyt à revoir sa copie.
Publié le 22-09-2011 à 07h00
Le MET a jugé inadéquat le carrefour d'accès à créer entre le parking et la chaussée de Wavre. Alain Clabots, bourgmestre:« Tel qu'il était initialement prévu, ce carrefour d'accès posait problème au MET. La sortie en biais du parking obligeait les usagers à virer en épingle pour s'engager vers Wavre. La manœuvre est jugée trop dangereuse. Colruyt a déjà apporté une solution avec une sortie perpendiculaire au milieu du terrain, laissant de part et d'autre de cet axe des emplacements de parking. »
L’autre avis négatif, rendu par l’IBW, concernait la gestion des eaux. Là aussi, Colruyt a réagi. Un bassin d’orage sera construit sur le site de sorte qu’il sera question d’un rejet zéro en matière d’eaux usées ou ruisselantes. Un système de klinkers filtrants est prévu et les eaux seront ramenées vers ce bassin.
La question que le collège communal se pose donc maintenant a trait à la procédure à suivre pour la suite du dossier: « Vu le peu de remarques et les réponses apportées par Colruyt, devons-nous remettre le dossier à l'enquête publique avec ces nouvelles données ? On va se pencher sur la question. » ¦ L.S.