Le cardinal Jozef De Kesel était ce dimanche à Vieux-Genappe
Le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, a présidé dimanche la messe des confirmations à l’église Saint-Géry de Vieux-Genappe.
Publié le 02-05-2023 à 18h32
:focal(544.5x364.5:554.5x354.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EFHPE647BJFGNN5DDVWAMG6RNU.jpg)
Le cardinal Jozef De Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, a présidé ce dimanche 30 avril 2023 la messe des confirmations célébrée en l’église Saint-Géry de Vieux-Genappe: "Les dix enfants étaient impressionnés. Nous avions déjà reçu Monseigneur Léonard mais c’est la première fois que le cardinal vient dans notre paroisse", indiquait Nathalie Rucquoy, catéchèse. Le président de la fabrique d’église, Yves Renard, a remercié le cardinal pour sa présence: "C’est un honneur que vous nous avez rendu en célébrant cette messe", a-t-il lancé. "Pour moi, c’était un plaisir, une très grande joie", a répondu Josef De Kessel qui a reçu un panier de produits locaux en remerciement de sa présence.
Yves Renard a ensuite évoqué plusieurs points forts de la paroisse Saint-Géry: "Nous sommes actifs dans la vie de la commune, nous participons au projet “Les voisins de Vieux-Genappe”. Nous sommes très fiers d’avoir créé il y a quelques années un groupe de jeunes qui continuent à se voir après leur période de catéchisme et qui ont créé le pôle jeunes de l’unité pastorale". Le pôle jeunes a créé une petite chorale, c’est sa prestation qui a conclu la célébration de ce dimanche.
La fabrique d’église envisage des économies d’énergie: "Nous comptons réaménager le presbytère, isoler le bâtiment et passer aux énergies renouvelables. Nous avons aussi l’ambition de restaurer le chœur de l’église, l’orgue, les tableaux du chemin de croix. Parmi nos projets encore: revoir la sonorisation et l’éclairage".