Soirée spectaculaire aux mérites sportifs de Genappe
Des démonstrations ont égayé la soirée des mérites sportifs au cours de laquelle les sportifs locaux ont été mis à l’honneur.
Publié le 08-01-2023 à 17h53 - Mis à jour le 08-01-2023 à 17h55
Plus de 500 personnes étaient rassemblées vendredi soir au complexe sportif de Genappe pour assister à la soirée des mérites sportifs orchestrée par l’échevin des Sports Hector Tubiermont.
Et c’est à une soirée spectacle avec de nombreuses démonstrations impressionnantes de gymnastique rythmique et sportive, d’accrosport, de tissu ou encore de sangles que le public a pu assister. Il y avait aussi un numéro de cirque assuré par le jongleur du cirque Armanzo. Les respirations musicales étaient assurées par le groupe Rafikiz tandis que la soirée a débuté par une démonstration de rock’n’roll acrobatique. De quoi mettre immédiatement du rythme à une soirée qui n’en a pas manqué.
Plusieurs prix ont été distribués au cours de la soirée. Trois prix de l’encouragement ont été distribués. L’école des jeunes du FC Genappe a remporté le titre avec ses U14, U15, U17 et U19, plus de 240 enfants foulant les terrains chaque semaine. L’école des jeunes du Basket Club de Genappe, qui aligne douze équipes de jeunes allant du baby basket aux U21, a aussi été saluée. Le coureur cycliste Valentin Antoine a également reçu un encouragement. Il a été vice-champion juniors au championnat du Hainaut contre-la-montre. Il a aussi été sélectionné par la Fédération wallonne pour participer aux tests nationaux de contre-la-montre.
Le prix de l’espoir est revenu aux U10 du FC Genappe, finaliste de la coupe de Brabant, et à l’équipe filles U14 du Golf Hulencourt, vice-championne de Belgique.
Amaury Brouwers a reçu le prix de l’effort. Il est médaillé d’argent aux championnats francophones d’athlétisme en longueur avec un saut de 6,85 mètres.
L’or individuel pour le pilote Amaury Bonduel
Le bourgmestre Gérard Couronné a mis en avant les prestations de Thomas Josssieaux, champion de Belgique de trial en catégorie nationaux. L’échevin des Sports Hector Tubiermont a récompensé les All Five de Genappe. Cette équipe de mini-foot est montée de provinciale 4 en provinciale 3.
Le pilote Amaury Bonduel, vice-champion d’Europe en Lamborghini super trofeo, a reçu le prix de la presse. Il est aussi médaillé d’or des mérites sportifs individuels, devant Vincent Lombois (superbiker).
Ce dernier a décroché six victoires sur neuf au championnat international Road Racing Championship.
La médaille de bronze est revenue à Élise Musch, championne de Belgique avec le Rugby Club de La Hulpe.
Le mérite sportif collectif à l’équipe de régionale 1 de balle pelote
Le mérite sportif collectif est revenu à l’équipe de régionale 1 de balle pelote, elle est championne de Wallonie et vice-championne de Belgique.
L’équipe ladies division 1 du Golf Hulencourt décroche la médaille d’argent : elle a dominé la saison en division 1 de la Belgian Golf League et elle accède à la division d’honneur en 2023.
Le bronze est revenu à l’équipe junior de tir aux clays du tir des Bruyères dont trois athlètes se sont distingués en coupe de Belgique et au championnat de Belgique.