Genappe: un Maillon fort de la mobilité douce

L’ASBL Le Maillon installée sur le RAVeL à Bousval est un lieu de rendez-vous vélo. Une borne de réparation y est installée.

Michel Demeester
 Brice Dedeurwaerdere auprès de la borne de réparation pour vélos, avec l’affiche du Marathon VTT des 4 Bras de ce dimanche, que le Maillon organise en collaboration avec le GAL du Pays des 4 Bras.
Brice Dedeurwaerdere auprès de la borne de réparation pour vélos, avec l’affiche du Marathon VTT des 4 Bras de ce dimanche, que le Maillon organise en collaboration avec le GAL du Pays des 4 Bras. ©ÉDA

Dans le cadre du budget participatif 2021 de la Ville de Genappe, l’ASBL Le Maillon avait rentré un projet d’installation d’une borne de réparation de vélos à proximité de son local, situé sur le RAVeL, rue de la Forge, à Bousval: "Cette borne permet de réaliser toutes les réparations de base sur un vélo. Il est possible de le surélever, des clés sont à disposition ainsi qu’une pompe. Cette borne permet de rendre le cycliste plus autonome" , signale Brice Dedeurwaerdere, responsable du Maillon, un bikepoint, soit un point de repère pour cyclistes.