Ways et Genappe ont désormais leur fontaine d’eau potable, comme Bousval… depuis 1998

Deux fontaines d’eau potable ont été installées cette semaine à Ways et au centre de Genappe. Elles s’ajoutent à celle qui se trouve sur la place de Bousval.

 L’échevin Benoît Huts aux côtés de la fontaine installée à Genappe, rue de la Station. Pour faire couler l’eau: tourner la manivelle située sur la partie supérieure de la fontaine.
L’échevin Benoît Huts aux côtés de la fontaine installée à Genappe, rue de la Station. Pour faire couler l’eau: tourner la manivelle située sur la partie supérieure de la fontaine. ©ÉDA
M. Dem.

La Ville de Genappe a installé cette semaine deux fontaines d’eau potable, l’une àWays, place Comte Cornet, l’autre dans le centre de Genappe, rue de la Station, le long du RAVeL. "Il existait déjà une fontaine à Bousval, au pied de l’escalier sur la place attenante à l’église. Elle a été installée en 1998 lors des travaux de rénovation de la place. Elle a toute son utilité. Les gens viennent pour se désaltérer ou remplir un bidon lors de leur promenade. Personne n’en abuse" , explique l’échevin Benoît Huts.