Ways et Genappe ont désormais leur fontaine d’eau potable, comme Bousval… depuis 1998
Deux fontaines d’eau potable ont été installées cette semaine à Ways et au centre de Genappe. Elles s’ajoutent à celle qui se trouve sur la place de Bousval.
:format(jpg):focal(545x523:555x513)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/O7G5WXLAAVHQVNXIFKCWM6AA7Q.jpg)
Publié le 07-05-2022 à 06h53
La Ville de Genappe a installé cette semaine deux fontaines d’eau potable, l’une àWays, place Comte Cornet, l’autre dans le centre de Genappe, rue de la Station, le long du RAVeL. "Il existait déjà une fontaine à Bousval, au pied de l’escalier sur la place attenante à l’église. Elle a été installée en 1998 lors des travaux de rénovation de la place. Elle a toute son utilité. Les gens viennent pour se désaltérer ou remplir un bidon lors de leur promenade. Personne n’en abuse" , explique l’échevin Benoît Huts.
L’idée d’en installer d’autres a été émise par un citoyen de Bousval lors du premier budget participatifmais "ce dossier n’avait pas abouti. Je trouvais l’idée intéressante, sympa, je l’ai donc relancée. L’objectif est d’avoir une fontaine dans chacun des villages" , poursuit Benoît Huts.
L’eau de ces fontaines est potable: "C’est la même eau qui sort du robinet de cuisine. Nous avons dû tenir compte de l’emplacement des conduites pour déterminer l’endroit exact pour placer les fontaines . L’inBW s’est chargée de l’installation. Le coût est de quelque 4500€ par fontaine" .