Claudio Mariella (Genappe): «Ce résultat prouve la crédibilité de notre projet»
En signant un incroyable 30 sur 30, Genappe s’est offert une participation au tour final.
Publié le 12-04-2022 à 15h59 - Mis à jour le 13-04-2022 à 11h06
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XURR2ZL7MBC73AF3HUPH7T545E.jpg)
Avec un 30 sur 30 exceptionnel, le FC Genappe s’est offert une fin de saison en boulet de canon mais surtout une participation au tour final en s’adjugeant la troisième tranche.
Une série de dix victoires consécutives aussi impressionnante qu’inédite. "Je ne pense pas que beaucoup d’équipes ont réalisé une telle performance dans l’histoire de la P1 Brabant", lance Claudio Mariella, le président du FC Genappe.
Une incroyable série vécue avec passion par la direction du club brabançon. "Après un petit temps d’adaptation à son arrivée, le temps de faire connaissance avec le groupe, Vincent Kohl a ensuite parfaitement revalorisé plusieurs joueurs du noyau. Nous savions que nous avions une équipe compétitive et que cette troisième tranche était à notre portée. Nous avons parfaitement débuté face à l’ES Braine et Nivelles avant d’enchaîner."
Le président de Genappe salue la gestion de la pression de son groupe. "À partir du sixième match, nous savions que c’était jouable mais aussi que nous n’aurions pas droit à l’erreur vu le parcours des autres équipes. Nous avons vécu ces dix matchs avec beaucoup d’émotion et puis une satisfaction énorme. Les jeunes restent le moteur de notre club mais l’équipe première en est la locomotive. Ce résultat prouve la crédibilité de notre projet."
Le tour final, Genappe le jouera à fond. D’abord face à Nseth Berchem, avant de voir plus loin. "Les quatre équipes engagées dans ce tour final sont de qualité, il n’y avait donc pas de bon ou de mauvais tirage. Mais Nseth Berchem étant la seule équipe à nous avoir battus deux fois, nous aurons certainement une petite motivation supplémentaire. Je suis toutefois satisfait de jouer ce match à Lasne Ohain, dans le Brabant wallon, pas loin de Genappe, et sur un terrain en herbe qui convient parfois moins aux équipes bruxelloises."
Les ambitions sont grandes à Genappe, qui rêve désormais de D3 ACFF. "Depuis notre premier jour à Genappe, nous n’avons pas caché notre volonté de travailler en ce sens. Sans toutefois se fixer de deadline qui n’aurait fait que mettre de la pression sur les joueurs. Ambition ne doit pas être synonyme de pression et c’est pour ça que nous avons progressé au jour le jour. Sans doute en commettant des erreurs mais aussi en prouvant au quotidien la crédibilité de notre projet. Aujourd’hui, tout le club est prêt à franchir une nouvelle étape, à faire le grand saut vers l’échelon national. Et cela serait bénéfique à l’ensemble du club, y compris pour notre école de formation qui est très proche du label trois étoiles."