L’édifice genappois veut reposer sur des bases solides
Le BC Genappe Lothier accueillera le BBC Brainois ce samedi soir avec une dernière défaite à Beez à faire oublier.
:format(jpg):focal(507x503:517x493)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JDXX6ZYEUFCN7FF4FXLBDL7P7E.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 07h24
Le collectif de la Régionale 2 du Basket Club Genappe Lothier est toujours en gestation et une saison est longue: ce sont un peu les leçons qui ont été tirées dimanche dernier après la défaite à Beez. Une équipe namuroise qui mettra son brevet d’invincibilité dans la balance ce dimanche à Jette face au Fresh Air, un autre team invaincu.
Avant d'évoquer son adversaire du jour (BBC Brainois), le coach est revenu sur la première défaite brabançonne: «On n'a pas été ridicule, on est tombé face à plus rodé et plus efficace que nous», observe Olivier Mulaba, qui tient à éloigner la pression de son groupe. «C'est la presse qui parle de nous en tant que favoris. C'est l'équipe qui sera la plus constante au second tour qui pourra être considérée comme favorite. Moi, je peux juste vous dire qu'il reste 25 matchs et qu'on a une formation qui dispose d'un beau potentiel mais ça ne suffit pas, il faut créer une équipe. Nous sommes toujours à l'étape de construction.»
La sélection qui affrontera les Hennuyers sera au complet, seuls Abibo (genou) et Cowez (cheville) sont ennuyés par des blessures légères.
Le match de ce samedi à 21 h est ouvert sur papier. «Le BBC, c'est un Vétéran de la R2. Ils y sont depuis longtemps. C'est une équipe qui se connaît, qui a surpris Profondeville et qui est passé au travers à Mons. Au niveau individualités, il y a un bon meneur (NdlR Letroye qui est également coach du BBC) ainsi que les intérieurs Beya Beya et Nesbitt. C'est une belle équipe homogène avec 3-4 belles individualités.»
Le mentor genappois se méfie de toutes les équipes: «Quand vous voyez Nivelles qui bat Kain ou Mons qui est battu à Belleflamme, vous savez que tout le monde est capable de battre tour le monde dans la série.»
Reste le plus compliqué à gérer pour une équipe, c’est l’absence éventuelle du coach ce week-end. Olivier Mulaba souffre en effet d’un lumbago depuis une semaine et les entraînements n’ont pu se dérouler de façon régulière.
Dossiers