Genappe n’a plus d’ambition cette saison
Genappe termine la saison en roue libre. Les Genappiens n’ont rien pu ce dimanche à Tourpes où Manu Delavallée a été impressionnant.
Publié le 20-09-2021 à 06h04
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IJIBSNUZOJEZPLYMTOPA3EUBBU.jpg)
Tourpes – Genappe 13-4
GENAPPE: Leturcq, Goemaere, Brasseur, Monniez Polet.
Les Genappiens sont toujours privés de leurs trois joueurs namurois: «Nous alignons une équipe pour éviter les forfaits. Nous avons la chance de pouvoir compter sur les joueurs de régionale 1, indique le responsable du club, Hector Tubiermont. En plus, ce dimanche, Fabien Goemaere ne pouvait pas s'aligner à la frappe. Il est blessé à l'épaule».
Genappe n'avait donc que peu de chance de pouvoir opposer une résistance digne de ce nom à Tourpes, une bonne formation de la série: «Nous avons rapidement été menés 5-0. Thomas Leturcq a alors sauvé son jeu. Nous avons sauvé un deuxième jeu par Guy Polet à 6-1. Au repos, c'était 7-2», poursuit Hector Tubiermont.
Manu Delavallée impressionnant
Chez les visités, Maxime Daubechies n'était pas au mieux: «Manu Delavallée est descendu au grand-milieu. Il a livré une grande lutte. Il a tout frappé. Il a fait la différence».
Genappe a sauvé deux jeux pour inscrire 9-4. Les visiteurs pouvaient alors espérer prendre un point: «Mais, en face, nous avions une bonne équipe. Vincent Cuvelier était lui aussi en grande condition. Il ne nous a pas été possible de sauver le cinquième jeu qui nous aurait rapprochés du point».
Genappe arbitre pour le maintien
Les Genappiens glissent à la sixième place, suite à la victoire d’Œudeghien par trois points à Blicquy (3-13).
«Pour nous, les résultats n'ont plus beaucoup d'importance. Il nous importe d'éviter les forfaits. C'est tout ce que nous visons d'ici la fin de saison. Que nous terminions cinquième ou sixième, cela n'a plus guère d'importance», poursuit Hector Tubiermont qui aura vite fait d'oublier cette saison. Genappe pourrait être l'arbitre pour le maintien. L'équipe doit encore jouer contre Ollignies qui est actuellement classé à la onzième place descendante, à trois points de Planois, dixième.