Le CPAS décide d’interjeter appel
Pierre Vromman n’en est pas resté là. Le 24 mars, il envoyait un e-mail à plusieurs personnalités politiques et à la presse, indiquant qu’après avoir pris connaissance de la démission d’un échevin à Tubize, il estimait que Vincent Girboux, président du CPAS de Genappe, «devrait avoir la décence, l’honnêteté intellectuelle, vis-à-vis de ses partenaires de la majorité, de faire de même après avoir pris une déconvenue magistrale dans le différend qui nous oppose».
Publié le 27-03-2021 à 07h39
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CUYSAR2AWNDKDPEUWRSTYQTEMA.jpg)
Vincent Girboux a réagi: «À titre préliminaire, je pense utile de rappeler que le litige auquel M. Vromman fait référence à une procédure l'opposant au CPAS de Genappe et non à moi-même. Ce n'est donc qu'en qualité d'organe du CPAS que j'interviens et non en mon nom personnel, regrettant que M. Vromman personnifie à tort ce litige. Au demeurant, à l'inverse de M. Vromman, je n'ai aucun intérêt direct ou patrimonial lié à l'issue de ce litige. Sur le fond, le tribunal de première instance du Brabant wallon a rendu un jugement faisant droit aux demandes de Monsieur Vromman et le CPAS a décidé d'interjeter appel de ce jugement. C'est donc à la cour d'appel de Bruxelles qu'il appartiendra de trancher.
+ LIRE AUSSI | Le CPAS condamné à 52 000€ de dédommagement
Ce n’est pas la première fois que Monsieur Vromman adopte une attitude menaçante et salissante. En effet, ce dernier est coutumier du fait, une plainte ayant déjà été déposée entre les mains du procureur du roi. En outre, Monsieur Vromman, fermier locataire de plus de 40 hectares de terres agricoles appartenant au CPAS de Genappe, adopte un comportement particulièrement injurieux à l’égard de son bailleur. Il en sera tenu compte pour la suite des relations contractuelles entre parties.
Enfin, il est regrettable de constater que Monsieur Vromman, qui est mandataire, représentant la Fédération wallonne de l'agriculture au niveau du canton, utilise sa fonction publique pour tenter d'interférer sur une affaire relevant de la gestion de son patrimoine privé, entre autres, en agissant auprès des décideurs politiques».
Pierre Vromman conteste le fait qu'il utilise son mandat: «J'ai effectué toutes mes démarches à titre personnel», souligne-t-il.