Anne Delvaux quitte Liège et le cdH

Entre Anne Delvaux et le cdH, quelque chose s’est définitivement cassé. L’ancienne députée européenne, rapatriée à Liège par les Humanistes contre sa volonté, quitte le parti.

Anne Delvaux quitte Liège et le cdH

L’ancienne présentatrice du journal télévisé de la RTBF, ex-sénatrice et ex-députée européenne, Anne Delvaux, va quitter le cdH et démissionner du conseil communal de la ville de Liège, affirment samedi les journaux du groupe Sudpresse.

Début 2014, elle avait été privée de la tête de liste européenne au profit de l'ancien syndicaliste Claude Rolin. Elle avait également refusé d'épauler Melchior Wathelet au cdH.

+ LIRE AUSS | Anne Delvaux: les coulisses d'un désaveu
+ LIRE AUSSI | Anne Delvaux, entre diva et martyre
+ LIRE AUSSI | Amnésique Anne Delvaux: elle avait promis de siéger à Liège

Selon le quotidien, qui précise que l’intéressée ne dément pas l’information, elle remettra sa démission au conseil communal liégeois et enverra, d’ici la rentrée, une lettre signifiant qu’elle quitte officiellement le parti.

Elle aurait pour objectif de retourner vivre à Genappe (Brabant wallon), commune qu’elle avait délaissée en 2011 pour renforcer le cdH à Liège.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.