Les apéros sartois, les apéros sympas
Le comité des fêtes de Sart-Messire-Guillaume organisait samedi dernier, son premier apéro Sartois sur un terrain proche de la place du village: " C’est ici que nous organisons toutes nos activités, la fête Halloween, le marché de Noël, excepté la Saint-Nicolas qui se déroule dans les rues du village et la fête du village qui a lieu sur la place ", explique Antoine Berthet, président du comité des fêtes.
Publié le 14-05-2023 à 19h36 - Mis à jour le 14-05-2023 à 19h37
:focal(545x445.5:555x435.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HYTC5FCXGNGC3NEO73F5ZFRPYE.jpg)
Les apéros sartois sont organisés tous les mois, jusqu’au mois d’août: "Nous accueillons de plus en plus de monde. L’objectif de ces apéros est de permettre aux habitants de se rencontrer, dans une ambiance conviviale, sympathique".
Le comité des fêtes est à l’étroit dans le chalet qu’il occupe sur le terrain de ses organisations: "Nous aimerions obtenir un chalet plus grand. Nous ne pouvons servir les boissons qu’à trois. C’est trop juste. Nous avons peine à ranger tout notre matériel dedans. Nous avons répondu au budget participatif de la Ville. Nous avons obtenu 10 000 €. Il en faut le triple pour la construction complète, avec agrandissement de la dalle. La construction de la dalle est particulièrement coûteuse", souligne encore le président à la tête d’un comité très enthousiaste à l’idée d’animer le village de Sart-Messire-Guillaume.