"Talents croisés" à Court-Saint-Étienne: quand des élèves s’initient à la création théâtrale avec l’aide de professionnels

Des élèves de Wavre, d’Ottignies et de Louvain-la-Neuve ont participé à la 2e édition de "Talents croisés". Celle-ci se clôturait lundi au Foyer populaire du Centre culturel du Brabant wallon.

Michel Demeester
 Les élèves de 6e année du collège Notre-Dame de Basse-Wavre ont travaillé les techniques du cirque sur le thème de l’amitié.
Les élèves de 6e année du collège Notre-Dame de Basse-Wavre ont travaillé les techniques du cirque sur le thème de l’amitié. ©ÉDA

Le projet "Talents croisés" réunit des artistes professionnels de théâtre et des élèves de l’enseignement secondaire pour des créations théâtrales élaborées en commun. Il est organisé par la Province et le Centre culturel du Brabant wallon (CCBW) en collaboration avec l’ASBL Initiatives-Théâtre-Ados-Créations (IThAC): "Il s’agit d’une dynamique de création artistique. L’objectif est de rendre la culture accessible à tous. Pour certains élèves, c’est un premier éveil. Pour d’autres, c’est déjà une deuxième expérience", souligne Nicolas Van der Maren, président du CCBW.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...