Court-Saint-Étienne : Limauges lance la saison des grands feux
Le grand feu de Limauges s’est déroulé samedi dernier: "Il s’était tenu Tienne du Pâturage l’année dernière. Le terrain est maintenant construit. Nous devions trouver un autre emplacement. Jean-Marie Stoquart nous a ouvert sa magnifique prairie rue de Limauges pour que nous puissions poursuivre l’activité. Elle se prête beaucoup mieux à l’organisation de l’événement. Notre grand feu ouvre la saison des feux" , observe Olivier Dheulin, président du comité de quartier de Limauges.
Publié le 14-02-2023 à 06h51
:focal(545x372:555x362)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WAQE3U44N5ET3AUHC63WJMQYWQ.jpg)
Stéphane Bechet qui gère une entreprise d’élagage, se charge de la récolte du bois: "C’est lui qui monte le bûcher avec le bois qu’il ne sait pas valoriser. Il conserve ainsi une dizaine de stères qu’il dédie au feu du quartier. Ce sont ses enfants qui allument le feu".
Cette première activité du comité de quartier est l’occasion de se revoir entre voisins: "Nous offrons le vin chaud et vendons de la bière locale comme la Wister-Z".
Le quartier se montre très actif. Il organise une brocante le lundi de Pentecôte, le même jour que la brocante de Céroux: "Céroux attire énormément de monde. De nombreuses personnes vont à Céroux puis passent chez nous", poursuit Philippe Dheulin qui annoncé que le barbecue des voisins du quartier se tiendra le samedi de la Pentecôte: "Nous organisions ce barbecue en septembre, mais comme nous disposons de l’infrastructure pour fermer le quartier pour la brocante, nous en profiterons pour l’organiser à ce moment".