Court-Saint-Étienne : une haie remarquable détruite sans permis au chemin 17

Un propriétaire a recépé une haie remarquable sans permis d’urbanisme au chemin 17, entre la chapelle Cléricy et la rue du Ruchaux.

Michel Demeester
 Marc Tilman, un habitant de la commune, a interpellé les services de la Région wallonne et les services communaux à propos de destruction de cette haie.
Marc Tilman, un habitant de la commune, a interpellé les services de la Région wallonne et les services communaux à propos de destruction de cette haie. ©ÉDA

Au conseil communal du 31 janvier, Anne Chevalier a regretté que la haie remarquable située au chemin creux 17 entre la chapelle Cléricy et la rue du Ruchaux ait été détruite entre le 20 et le 23 décembre dernier: "La propriétaire a demandé au service urbanisme de la commune si une autorisation était requise pour le recépage. Le service lui a répondu qu’aucune autorisation n’était nécessaire. Cette haie figurait bien dans les haies remarquables. D’un côté du chemin, un recépage drastique a été effectué, tous les arbres et les arbustes sont taillés à moins d’un mètre du sol et de l’autre côté, tout a été rasé à blanc. Le CoDT (Code du développement territorial) exige bien un permis d’urbanisme."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...