Semaine de l'Arbre: distribution de 800 plants à Court-Saint-Étienne
Dans le cadre de la Semaine de l’Arbre, Court-Saint-Étienne a prévu plusieurs plantations participatives et une distribution de plants dimanche.
- Publié le 28-11-2022 à 06h00
:focal(2465x2011.5:2475x2001.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IY7OKOPD3RHJHG4SUJKKVON4SA.jpg)
Dans le cadre de la semaine de l’environnement, la Commune de Court-Saint-Étienne avait programmé une plantation participative samedi près du cimetière de Tangissart.
"Nous avons dû annuler car il n’y avait malheureusement pas de citoyen présent. Je pense que nous devons améliorer notre communication, s’interroge Steve De Wevere, échevin de l’Environnement. Ce n’est que partie remise, nous avons encore deux séances de plantations participatives. Elles se dérouleront le3 décembre à partir de 10h à Sart-Messire-Guillaume. Le rendez-vous est fixé au cimetière de Sart. Une autre séance se déroulera le 10 décembre, à 10h également, rue Vital Casse à Beaurieux. Nous avons des inscrits pour ces deux séances."
Deux producteurs locaux
Au-delà de ces deux séances, la Commune distribuait 800 plants ce dimanche à la salle Defalque. "Ce sont principalement des arbres fruitiers. C’est ce que les gens demandent le plus. Les plants qui ne sont pas distribués seront plantés par la Commune. Il y a suffisamment d’endroits pour cela", poursuit Steve De Wevere.
La distribution se déroulait à l’arrière de la salle. "Des stands étaient présents: Natagora, le patrimoine stéphanois ainsi que le contrat de rivière présentaient leurs activités. Deux producteurs locaux, Francis Devos, producteur de myrtilles à Tangissart et Luc Vermeesch, responsable de l’Autre Jardin, maraîcher travaillant sur l’inclusion des personnes avec handicap, étaient également là pour partager avec le public."