Court-Saint-étienne : les jeux interéquipes plombés par la météo
Une vingtaine de jeunes ont participé aux jeux interéquipes proposés samedi dernier par la Commune de Court-Saint-Étienne.
- Publié le 28-09-2022 à 07h07
Les jeunes étaient invités à former des équipes pour l’organisation de jeux interéquipes organisés dans le cadre de l’opération Place aux jeunes, à Court-Saint-Étienne: "Nous avons été amenés à modifier l’organisation des jeux qui n’ont pas eu lieu dans la configuration espérée. Nous espérions que les jeunes forment des équipes. Il y avait peu d’inscrits. On espérait accueillir des jeunes sur place le jour même, mais la météo n’était pas engageante. Cela s’est résumé à des parcours individuels chronométrés pour une vingtaine de jeunes", explique l’échevine de la Jeunesse, Séverine Oleffe.
Celle-ci reste néanmoins convaincue de la validité du concept: "L’idée n’est certainement pas abandonnée. Nous avions prévu des jeux en équipes, un skatepark animé par Max Extrême, le Collectif Gzoo était présent avec son vélo musical ghettoblaster qui n’a pas pu beaucoup bougé vu la météo, un quiz et une soirée dansante. Les participants à la journée, jeunes et parents, étaient satisfaits. Nous devrons sans doute revoir la date pour impliquer les mouvements de jeunesse. Ce samedi 24 septembre, les mouvements de jeunesse venaient de reprendre leurs activités. Il n’était pas évident pour eux de participer. Nous avions lancé des invitations, sans doute devrons-nous améliorer nos canaux de communication pour mieux toucher les jeunes", conclut Séverine Oleffe.