Court-Saint-Étienne: un projet de Proxy Delhaize à Beaurieux
La société à responsabilité limitée Framax a introduit une demande de permis intégré pour l’aménagement d’un Proxy Delhaize à Beaurieux, rue des Papeteries.
- Publié le 15-09-2022 à 09h03
- Mis à jour le 15-09-2022 à 09h04
:focal(545x435.5:555x425.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KPKJGAOHBBAKLBMBHQLLQUB6VE.jpg)
La rue de la Papeterie relie le village de Beaurieux à Mont-Saint-Guibert. C’est dans cette rue, au numéro 14, que la société à responsabilité limitée Framax veut installer un magasin d’alimentation de proximité sous l’enseigne Proxy Delhaize. Elle a introduit une demande de permis intégré à la Commune de Court-Saint-Étienne. Le permis intégré regroupe les permis nécessaires à l’implantation d’un commerce. L’emplacement visé est situé à la limite entre Court-Saint-Étienne et Mont-Saint-Guibert. Il était précédemment occupé par un commerce de mobilier de bureau qui a déménagé l’hiver dernier.
Superficie de 755 m2
Le projet prévoit une surface commerciale de 755 m2, l’aménagement d’un parking de 49 places dont deux pour les personnes à mobilité réduite, et deux emplacements pour les véhicules électriques.
Le projet est différemment apprécié dans le voisinage. Certaines personnes se réjouissent de voir un commerce de proximité s’implanter à cet endroit, en indiquant qu’aucun magasin de ce type n’existe à Beaurieux. D’autres craignent des nuisances ou estiment qu’il existe suffisamment de surfaces commerciales proches, à Mont-Saint-Guibert et Court-Saint-Étienne.
Enquête publique jusqu’au 23 septembre
La demande de permis est actuellement à l’enquête publique. Le dossier peut être consulté au service urbanisme de Court-Saint-Étienne sur rendez-vous (010 62 06 44, urbanisme@court-st-etienne.be) jusqu’au 23 septembre, date de clôture de l’enquête publique. Les remarques et observations écrites sont à envoyer au collège communal par mail ( urbanisme@court-st-etienne.be) ou par courrier, rue des Écoles, 1, à 1490 Court-Saint-Étienne où il est également possible de faire part d’observations orales.