L’Unisound, «le festival du bonheur», fait son grand retour au PAM Expo ces 26,27 et 28 juin

De retour après trois ans, le plus grand festival francophone d’Europe consacré aux personnes porteuses de handicap se tiendra sur trois jours, ces 26, 27 et 28 juin. À l’affiche : du 100 % belge !

 Le PAMexpo vibrera à nouveau aux notes de l’Unisound Festival dimanche prochain, puis lundi et mardi également.
Le PAMexpo vibrera à nouveau aux notes de l’Unisound Festival dimanche prochain, puis lundi et mardi également. ©BENJAMIN ZWARTS

Parce que le handicap n’est pas un obstacle et parce que chacun y a sa place, l’Unisound Festival vit toujours, a traversé la crise et revient, en cette année 2022, pour une 8eédition au PAMexpo de Court-Saint-Étienne. Ce sera ces dimanche 26, lundi 27 et mardi 28 juin. Fil rouge, l’inclusion, véritable cheval de bataille de l’ASBL Unisound, organisatrice de l’événement. "Notre festival est né, à la base, du constat que peu de choses étaient faites sur les festivals, pour l’intégration de la personne porteuse d’un handicap, rappelle Benjamin Zwarts, coordinateur. On a donc voulu lancer cet événement et que celui-ci soit vu comme un tremplin pour toutes ces personnes, ainsi que leurs accompagnants, leurs familles, leurs proches.Depuis lors, pas mal d’organisateurs de festivals nous ont contactés pour obtenir des conseils et améliorer cet accès sur les leurs. Les choses ont bougé à ce niveau-là, c’est une bonne chose."

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...