Court-Saint-Étienne: en projet, 10 maisons unifamiliales à Faux, drève des Deux Bois
Un projet d’urbanisation d’un terrain d’un peu plus de 2,10 hectares en dix parcelles à Faux, drève des Deux Bois, est déposé à la Commune.
- Publié le 12-05-2022 à 06h53
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JRR7KBQHH5G7VEQTDHK7ZEFDQA.jpg)
La société B&G SRL a confié au bureau d’architecture 2G le lancement de la procédure pour l’avant-projet d’urbanisation d’un terrain de 2,10 hectares, à la drève des Deux Bois, dans le village de Faux. Le projet est proche du village de Sart-Messire-Guillaume dans un environnement composé de plusieurs clos, avec une dominance d’habitations unifamiliales quatre façades.
Le projet prévoit de vendre chacune des parcelles en vue d’y implanter des maisons unifamiliales quatre façades, en rez+1 plus toiture. La surface au sol du volume principal varierait de 80mètres carrés minimum à 150mètres carrés maximum avec un volume secondaire de maximum 40mètres carrés. La taille des parcelles varierait de 15,35à 22,97ares.
Conserver un maximum d’arbres
L’auteur de projet annonce la création d’une nouvelle voirie, partant de la drève des Deux Bois et se terminant par la création d’une placette en fond de clos. L’intention est de conserver un maximum d’arbres existants sur la parcelle partiellement boisée, d’y planter de nouveaux arbres en privilégiant les fruitiers et les espèces mellifères. Dans sa présentation, le bureau d’architecture 2G dit espérer pouvoir développer une architecture innovante pour une intégration optimale en préservant un maximum d’arbres.
Étude d’incidences et enquête publique
Une réunion de présentation du projet préalable à l’étude d’incidence sur l’environnement s’est tenue le 19 avril dernier. La population a ensuite eu quinze jours pour transmettre ses observations. Si l’on en croit les réseaux sociaux, le voisinage craint pour la mobilité dans le quartier vu l’étroitesse des rues dans le quartier.
L’étude d’incidences sur l’environnement tiendra compte des remarques émises par la population. Le public aura encore l’occasion de s’exprimer lorsque le projet sera soumis à l’enquête publique après dépôt de la demande d’urbanisation auprès des autorités communales.