Reloger le service jeunesse dans l’ancienne conciergerie des usines Émile Henricot

L’ancienne conciergerie des usines Émile Henricot accueillera les bureaux de la Chaloupe J Court, un logement en duplex et une salle à l’arrière.

Michel Demeester
 La majorité a approuvé les conditions et le mode de passation du marché pour la transformation de l’ancienne conciergerie.
La majorité a approuvé les conditions et le mode de passation du marché pour la transformation de l’ancienne conciergerie. ©ÉdA

Le dossier de transformation de l’ancienne conciergerie des usines Henricot -y reloger la Chaloupe J Court et le service jeunesse, y créer un duplex à l’étage et construire une salle sur le parking situé à l’arrière du bâtiment – est revenu au conseil communal mardi. C’est en 2017 que le collège communal a décidé ces transformations en espérant alors voir les travaux se terminer fin 2019: " Nous avons dû faire face à des difficultés au niveau des études. Le site étant repris en SAR (site à réaménager) dans le cadre d’Henricot 2, il a fallu faire des analyses de sol qui ont révélé une forme de pollution. Il a été procédé à la dépollution. Nous avons aussi été confrontés à une augmentation significative des prix depuis quelques mois dans la construction. On est passé de 398000€ à 482000€, soit une augmentation de près de 22%", a expliqué le bourgmestre, Michaël Goblet d’Alviella (Liste du Mayeur).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...