Court-Saint-Étienne: le site communal vous dit comment venir en aide aux réfugiés ukrainiens
La Commune de Court-Saint-Étienne a consacré une page de son site internet à la manière dont les habitants pouvaient venir en aide aux réfugiés ukrainiens.
- Publié le 30-03-2022 à 06h49
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MPB4R7MPFBAMNMN4L5ASQPL374.jpg)
Les propositions d’hébergement sont centralisées par le CPAS, un formulaire est à remplir sur le site de la Commune. La Commune a effectué le cadastre des logements publics susceptibles d’accueillir des réfugiés, cette liste a été envoyée au gouverneur de la Province.
Il est aussi possible de proposer son aide comme bénévole: "Les familles d'accueil sont en première ligne mais risquent à certains moments de se sentir démunies. Une proposition d'aide peut être formulée sur le site www.forum-stephanois.be".
Le magasin de seconde main Le Vestiaire cherche à renflouer ses stocks en vue de fournir suffisamment de linge pour les réfugiés accueillis dans la commune. Son équipe recherche des vêtements enfants, des sous-vêtements hommes, femmes, enfants, des pyjamas, des essuies et gants de bains, des draps de lits, des chaussures, des vestes, des tapis de jeu. Les dons sont réceptionnés au Vestiaire, avenue de Wisterzée, 70, à 1490 Court-Saint-Étienne, le mercredi de 9 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h 30 à 12 h 30.