L'ambiance était festive au grand feu de Court-Saint-Étienne
Le grand feu de Court-Saint-Étienne s’est déroulé samedi dans une ambiance festive, en musique avec la participation du groupe Les Croq’Noires.
- Publié le 29-03-2022 à 07h39
:focal(507x395:517x385)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PB3MK4WMSZF2BG7LU4Z6QFBGVA.jpg)
Le grand feu de Court-Saint-Étienne avait eu lieu l'année dernière, mais sans spectateur, de manière virtuelle. Cette année, Mary-Line Romain, échevine des Fêtes en charge de l'organisation avec Germain Renier, chargé de communication à la Commune, voulait en faire un grand rassemblement: "Nous avons demandé aux cinq écoles communales de réaliser un bonhomme hiver que nous avons placé sur le bûcher. C'était une manière d'attirer les jeunes pour cette manifestation. Nous avons aussi invité le groupe de jazz Les Croq'Noires pour donner une ambiance musicale à ce rassemblement", indique Mary-Line Romain. Une petite restauration était proposée sur place ainsi que de quoi se désaltérer. Le bar était tenu par et au profit de la Chaloupe Solidarcité et son projet au Bénin.
L’événement s’est déroulé samedi soir, dans des conditions climatiques excellentes. Une marche aux flambeaux était organisée sur une boucle aux alentours de la rue de Suzeril où le bûcher était dressé. Ce bûcher était énorme, il était formé des sapins de Noël ramassés par le service des travaux dans la commune pendant plus d’une semaine. Une fois la mise à feu ordonnée, il a fallu très vite s’éloigner des flammes qui s’élevaient à une dizaine de mètres de haut. De quoi réchauffer un peu plus la joyeuse atmosphère qui régnait lors de ce rendez-vous festif et convivial fréquenté par de nombreux Stéphanois.