Court-Saint-Etienne : exposition collective à l'atelier Les Artlevens
L’atelier Les Artlevens ouvrait ses portes à l’occasion du parcours d’artistes organisé ce week-end par la Maison des artistes.
- Publié le 21-03-2022 à 07h47
:focal(507x513:517x503)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FOXRLKOX4NCL3JBPGBWM57UM64.jpg)
Ouvert en 2020, l'atelier Les Artlevens propose des ateliers d'expression créative, peinture, sculpture, art-thérapie et coaching créatif durant toute l'année. Des stages sont également organisés durant les périodes de vacances. "L'objectif est d'offrir un moment de bien-être, d'initier les élèves aux techniques artistiques. Nous accueillons des groupes d'enfants, dès l'âge de 5 ans, des groupes d'adolescents et des adultes. Nous proposons huit ateliers. Ils sont ouverts à tous, il n'y a aucune pression sur le résultat. Ici, on lâche la bride, on permet aux élèves de s'exprimer, de laisser libre cours à leur imagination, parfois de reprendre confiance…", indique Valérie Van Walleghemn, artiste peintre et sculptrice qui a suivi une formation en art-thérapie.
À l’occasion du parcours d’artistes organisé ce week-end par la Maison des artistes de Court-Saint-Étienne, l’atelier Les Artlevens ouvrait les portes de ses locaux de la rue Vital Casse, à Beaurieux, et exposait les œuvres – parfois des œuvres collectives – de ses élèves.
Valérie Van Walleghem et son complice Thierry Collado accueillaient aussi l’artiste céramiste Mélina Maillez.
On le sait (lire notre édition de samedi dernier), la Maison des artistes de Court-Saint-Étienne organisait ce week-end ses ultimes activités. Ses responsables voulaient dès lors que le parcours musical et le parcours d'artistes soient organisés exceptionnellement de concert: "De notre côté, en plus de l'exposition, nous avons proposé un concert de chants sacrés avec Gaëtan Tresignies et Reynard Halloy, ajoute Valérie Van Walleghem. Ce concert était organisé à titre privé, il ne figurait pas au programme officiel du parcours musical. Une trentaine de personnes y ont assisté."