L'ouverture du pont Defalque, à Court-Saint-Etienne, encore reportée
L’ouverture du pont de la rue Defalque est une nouvelle fois retardée. La voirie devait rester fermée jusqu’au 12 mars avant d’être rouverte en passage alterné.
- Publié le 14-03-2022 à 07h09
:focal(507x319:517x309)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DF3NTSNGG5B67M2HFWO2SN4Y7Y.jpg)
Cela ne sera pas le cas. Infrabel vient d'annoncer aux riverains qu'il ne lui serait pas possible de tenir ce délai. "Le planning a été revu afin de permettre la réouverture complète de la voirie au plus tard le 18 avril 2022. Suite à cette réorganisation du chantier, la circulation alternée initialement prévue ne sera pas mise en place."
Une dernière intervention devra être planifiée dans les prochains mois, elle nécessitera une fermeture complète de la voirie sur une durée limitée à environ une semaine. Cette intervention n’est pas encore programmée.
Depuis l’ouverture du chantier fin septembre, la planification des travaux a été revue à quatre reprises, y compris le dernier report jusqu’au 18 avril. Infrabel a expliqué les raisons du retard dans son courrier: certaines difficultés techniques imprévisibles ont été découvertes en début de chantier; les travaux d’étanchéité ne peuvent être réalisés que par temps sec et lorsque les températures sont positives plusieurs jours consécutifs; certaines phases du chantier, dont le démontage des échafaudages, ne peuvent être effectuées. Elles sont en cours depuis le 28 février jusqu’au 14 mars.