Court-Saint-Etienne: les Compagnons du Rêve s'apprêtent à jouer « La Bonne Adresse »
Ils préparent "La Bonne Adresse", vaudeville déjanté de Marc Camoletti. Rendez-vous à Tangissart le week-end des 1er, 2 et 3 avril.
- Publié le 11-03-2022 à 07h51
:focal(507x333:517x323)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2U4KLNP5EJEWTLYB2AWDQ73OB4.jpg)
La Bonne Adresse est le huitième spectacle que présentera la troupe de théâtre Les Compagnons du Rêve (Ottignies) créée en janvier 2014 par feu Séra Cnudde, et Olivier Cravatte. Cette comédie de Marc Camoletti promet deux heures de rire aux spectateurs: "Après avoir joué des pièces policières, des pièces plus sérieuses, notre priorité est cette fois de jouer une bonne comédie. Après la période Covid, nous voulons donner deux heures de joie au public", explique Olivier Cravatte, responsable de la troupe.
La pièce raconte l’histoire de Georgette, ancienne star de music-hall, de Marie-Louise, employée de maison, de Jeanine, pianiste, et de Jacqueline, artiste peintre. Elles habitent le même appartement et passent une petite annonce le même jour. Georgette, propriétaire, veut louer son appartement, l’employée souhaite faire une rencontre, l’étudiante en musique cherche des élèves et la peintre un modèle pour poser nu. Mais les annonces, rédigées en abrégé, sèment la confusion parmi les candidats qui, s’ils sont à la bonne adresse, ne sont pas au bout de leurs surprises. C’est parti pour une série de situations cocasses et de quiproquos irrésistibles!
La mise en scène est confiée à Élise Huwart: "Élise est professionnelle. Notre objectif en faisant appel à elle est de progresser." Avec l'aide de Marie-Pierre Vanpoucke, elle met en scène Cateline Lorette, Régine Derasse, Socorro Madueno, Claudine Muyshondt, Olivier Cravatte, Michel Clerck, Jean-Luc Delaby, Vincent Douny.
La troupe jouera à la salle Notre-Dame, à Tangissart (Court-Saint-Étienne): "Nous avons toujours joué à Ottignies, au Bois del Terre, à la grange du Douaire, au Centre Nerveux. Mais nous cherchions une salle et un espace scénique plus grands. Par ailleurs, plusieurs de nos comédiens habitent Court-Saint-Étienne".
Les bénéfices des trois représentations seront versés à deux associations: Homena, dont l’objectif est d’offrir un premier logement aux mineurs non accompagnés, et Espérance Revivre au Congo qui apporte son soutien aux populations du Congo.
Les représentations auront lieu le vendredi 1er et le samedi 2 avril à 19 h 30 ainsi que le samedi 3 avril à 16 h. En prévente: 10€. À l’entrée: 12€.
Infos et réservations: 0476 73 39 12 (de 9 h 30 à 18 h), www.lescompagnonsdureve.be.