Tangissart termine à la troisième place
En s’imposant 13-12 face à Havrenne, Tangissart termine la saison à la troisième place. Avec un Sébastien Mine en grande forme.
Publié le 20-09-2021 à 07h03
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AHSVZT5CERC5HHS4N4XID43KMI.jpg)
Tangissart – Havrenne 13-12
TANGISSART: Vandendaele (5-5 Legros), Cornillie, Lecomte, Corbisier, Mine.
Il y avait encore de l'enjeu à Tangissart dimanche pour la dernière rencontre du championnat, face à Havrenne. Avant le match, les deux équipes étaient à égalité de points. Avec une victoire, Tangissart était assuré de terminer troisième. Les Stéphanois n'ont pas eu la vie facile: «Cela a été très chaud. Les deux équipes se sont constamment tenues», indiquait Michaël Vandendaele, le capitaine stéphanois. Du côté visité, Sébastien Mine donnait le ton au rechas. En face, Benoît Halin était intouchable au grand-milieu. Michaël Vandendaele a dû quitter ses équipiers alors que le marquoir renseignait 5-5: «J'ai reçu une balle sur le poignet. Celui-ci a gonflé. Il m'était impossible de poursuivre».
La suite s'est poursuivie sur le même ton. Les Stéphanois avaient une légère avance à 7-6 au repos. Les deux équipes se sont encore suivies après la pause. Les visiteurs ont pris l'avance à 8-9 et 9-10: «Mais le petit milieu d'Havrenne, qui avait bien débuté le match en première période, a baissé de niveau par la suite. Il était moins bon au rectangle mais aussi au tamis. Havrenne a livré quelques mauvaises ce qui nous a permis de repasser devant», souligne le délégué, Jean-Jacques Bouyon.
Les deux équipes n'ont jamais été séparées de plus d'un jeu: «Nous n'avons pas pu éviter le 12-12. Nous avions à ce moment Järnö Legros au tamis. Celui-ci a livré de manière impeccable en allant très loin au fond du jeu adverse. Il nous a ainsi offert la victoire et la troisième place», explique encore Jean-Jacques Bouyon. Les Stéphanois, qui visaient la cinquième place au classement, terminent la saison sur le podium. C'est leur plus haut classement de la saison: «Nous avons bien terminé. Même les joueurs qui nous quitteront la saison prochaine se sont donnés à fond pour que nous terminions troisièmes. C'est une belle surprise même si nous aurions pu avoir quelques points en plus sans quelques passages à vide», reprend Michaël Vandendaele. La saison de Tangissart est maintenant terminée.