Braderie stéphanoise: demandez le programme
Elle aura lieu le 4 et 5 septembre. L’ambiance musicale, ce sera sur la place des Déportés avec notamment Matthias De Vleeschouwer (The Voice).
:format(jpg):focal(507x369:517x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KS2UHIGG6BENJMYVOLBBNSX2SE.jpg)
Publié le 18-08-2021 à 06h33
La Braderie stéphanoise n’aura pas été épargnée ces derniers mois. Annulée en 2020 en raison de la crise sanitaire, elle n’a pas eu lieu en juin dernier, pour les mêmes raisons. Finalement, les membres du comité organisateur ont trouvé un compromis en l’organisant le premier week-end de septembre.
Toujours sous le protocole Covid, ce qui amène quelques adaptations dans le programme traditionnellement proposé. Les inondations qui ont touché le centre de Court-Saint-Étienne en juillet dernier ont également été une difficulté supplémentaire.
Mais la fête sera au rendez-vous de cette Braderie stéphanoise 2021, les 4 et 5 septembre. L’ambiance musicale, ce sera sur la place des Déportés avec pas moins de cinq concerts, tous gratuits, dont celui de la chorale La Sardane et celui du Stéphanois Mathias De Vleeschouwer, participant à The Voice 2020. Sur cette même place, il y aura aussi un combat de catch et une soirée aux lampions, qui sera malheureusement moins dynamique que prévue puisque la danse ne sera pas autorisée.
À côté de cela, le programme traditionnel a été maintenu: brocante, foire aux commerçants, village stéphanois, fête foraine, démonstrations de danse.
Tout le centre sera piéton dans l’avenue de Wisterzée, de Vaujours, les rues Henricot, Belotte, François, du Werchai, Ernest Cosse (entre les feux et l’ITP), du Modelage, sur la place des Déportés.
La brocante aura lieu dans les rues du Centre, de 7 h à 19 h, les deux jours.
Le programme
- Samedi (dans les rues et sur la place des Déportés): inauguration de la braderie (10 h), défilé de mode présenté par le Vestiaire (11 h 15), animations de rue par le clown Elien’s (de 14 h à 17 h), concert de la chorale La Sardane (15 h 30), «Frédéric Lamory chante les années 80» (18 h), Mathias De Vleeschouwer en piano/voix (19 h 30), soirée aux lampions animée par Patrick Ré (dès 20 h 30).
- Dimanche (sur la place des Déportés): La Chaloupe en scène rap (11 h), gala de catch avec quatre combats (15 h), concert jazz et boogie par le Thyle’s Band (17 h 45).
0476 06 25 99, braderie.stephanoise@gmail.com.