Sixième année de contrat pour Alexandra Tondeur
La championne du monde de triathlon a vu son contrat Adeps reconduit par la ministre des Sports Valérie Glatigny.
- Publié le 23-11-2020 à 07h52
:focal(454x320.5:464x310.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IRNJ32VMYFFATOJIISWWOAOLEU.jpg)
«Une mega bonne nouvelle!» En ces temps de crise et de difficultés pour le milieu sportif, Alexandra Tondeur vient de voir son contrat Adeps renouvelé pour 2021.
Une nouvelle accueillie avec plaisir par la Stéphanoise. «On est quand même tous vraiment dans l'inconnu et forts anxieux donc savoir que jusqu'à fin 2021 on peut se repréparer correctement, c'est top! C'est surtout une belle marque de soutien au sport de haut niveau de la part de notre ministre!»
Valérie Glatigny, ministre des Sports, a dévoilé la liste des 79 sportifs de haut niveau qui bénéficieront d’un contrat pour l’année 2021 et afin qu’aucun athlète ne soit impacté par le report des compétitions, l’ensemble des contrats de 2020 ont été reconduits.
Le nombre d'athlètes a même augmenté, passant de 70 à 79. Ces contrats sont tous d'une durée d'un an, renouvelables. «Je suis très fière et heureuse de signer ma sixième année professionnelle avec l'Adeps», poursuit Alexandra Tondeur.
Avec une trentaine de podiums internationaux, deux titres européens et un titre mondial à la clé. «Il y a le palmarès, mais il y a surtout ce qui vous définit: votre patience quand vous n'avez rien, votre attitude quand vous avez tout. Ce contrat, j'en connais la valeur, comme la valeur de chaque sponsor ou partenaire, et j'en ferai une fierté à chaque signature. Je le dis souvent, il y a le sport qui fait vivre et le sport qui fait vibrer. Certains les opposent, moi je les marie! Et le plus beau compliment, c'est lorsque je reçois un message me disant que mon parcours a changé une vie, une attitude, inspiré un objectif et ce peu importe le niveau de pratique.»
Alexndra Tondeur passera l'hiver en Belgique. «Grâce aux infrastructures qui restent ouvertes pour le sport de haut niveau, on a des conditions idéales!»