L’échevin Stéphane Ravet est décédé du Covid
Le collège communal de Court-Saint-Étienne a annoncé la triste nouvelle via la page Facebook de la Commune: le premier échevin Stéphane Ravet, 54 ans, est décédé ce dimanche 8 novembre à cause du Covid-19.
- Publié le 08-11-2020 à 19h45
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LDN55TEL2NGQTDWR4NRUM6PZJI.jpg)
Lors du dernier conseil communal du 27 octobre dernier, le bourgmestre de la localité, Michael Goblet d’Alviella, avait signalé que Stéphane Ravet était absent, touché par le coronavirus.
Son état s’était dégradé, disait-il, et il avait dû être admis aux soins intensifs de la clinique Saint-Pierre d’Ottignies avant d’être transféré à l’hôpital Erasme d’Anderlecht.
Malheureusement, Stéphane Ravet n’a pas survécu au coronavirus.
«Le collège communal exprime ses plus profondes et plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants et sa famille. Le collège perd un collègue d'une qualité inestimable, un pilier, un travailleur infatigable, lit-on sur la page Facebook de Court-Saint-Étienne. La Commune de Court-Saint-Étienne perd un grand homme, un homme de parole et d'action, un homme attentif et à l'écoute du citoyen. La perte est énorme mais rien ne pourra égaler la douleur et le chagrin des siens.»
Échevin des Travaux, de la Mobilité, de l’Énergie, du Logement et du Patrimoine, Stéphane Ravet était un homme qui maîtrisait ses dossiers.
Élu conseiller communal en 2000, le libéral sera réélu en 2006. Il deviendra alors échevin, poste qu’il conservera après les élections communales de 2012 et de 2018. Stéphane Ravet était aussi gestionnaire technique à l’inBW.